Fondé en 1999 par Patrice Deniau, Maison et Services est spécialisé dans l’entretien du domicile. Issu du nettoyage industriel depuis plus de 25 ans, il s’est orienté dans le secteur des services à la personne pour répondre à la demande de ses clients.
A ce jour, le réseau Maison et Services compte 150 implantations sur le territoire national. Leurs valeurs les ont poussé à se développer tout en gardant des entreprises à taille humaine et de proximité.
De quelle manière Maison & Services œuvre pour le bien-être de ses salariés ?
Nous proposons des CDI à temps partiel avec des plannings choisis en fonction des besoins de nos salariés, ce qui permet un meilleur équilibre entre leur vie personnelle et professionnelle.
C’est naturellement que nous avons souhaité leur donner accès à la plateforme Klaro afin de leur offrir l’opportunité de renforcer cet équilibre.
En quoi le partenariat avec Klaro entre dans votre démarche d’accompagnement ?
Nous avons voulu proposer Klaro aux salariés pour atteindre notre objectif : celui de permettre un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
Les salariés peuvent connaître les aides auxquelles ils peuvent prétendre, afin d’augmenter leur pouvoir d’achat et améliorer leur confort de vie.
Comment s’est passée la mise en place de Klaro au sein de votre structure ?
Après une période de test sur différents secteurs géographiques (Mayenne et Paris) et sur différents métiers (jardinier, assistant ménager, nettoyeur), Klaro a prouvé son efficacité dans la recherche et l’obtention d’aides.
Nous avons maintenant déployé la plateforme auprès de l’ensemble des salariés de la Mayenne : ils ont tous reçu une invitation pour s’inscrire et trouver leurs aides.
Quel a été l'accueil réservé à Klaro par vos salariés ?
Très bon. Nous observons d'ailleurs des résultats très concrets. Par exemple, un jardinier touche désormais la prime d’activité grâce à Klaro. C’est 150 euros nets en plus par mois pour lui !
Klaro a également facilité la vie d’une de nos alternantes. Elle souhaitait arrêter sa formation car elle ne s’y retrouvait pas financièrement avec les déplacements et le loyer, alors que le métier lui plaisait… La plateforme lui a permis de trouver l’aide Mobili-Jeune, soit 100 euros par mois en plus. Klaro lui a permis de poursuivre sa formation jusqu’à l’obtention de son diplôme !