Grâce à Tilia, les aidants sont accompagnés dans l'organisation du quotidien de leur proche fragilisé par la maladie, le handicap ou la vieillesse. Pour l'aidant et son proche, les experts Tilia proposent un suivi sur-mesure qui leur permet de leur dégager du temps pour ce qui compte vraiment.
En quoi le partenariat avec Klaro entre dans votre démarche d'accompagnement des utilisateurs de Tilia ?
45 % des salariés aidants ont dû aménager leur temps de travail et 40% sont à temps partiel ce qui entraine un manque à gagner financier important, d’autant que 70% d’entre eux ont une contribution minimum mensuelle de 150€ (chiffres issus du Baromètre Aider & Travailler).
C’est dans cette logique d’accompagnement de nos clients que nous avons souhaité leur proposer Klaro qui leur permet d’identifier les aides financières et sociales auxquelles eux et leur proche sont éligibles.
Christine : J’avais rencontré Cyprien, le CEO de Klaro, il y a 3 ans au début du développement de son algorithme et étais persuadée des synergies entre nos deux startups.
La pandémie ayant accentuée les fragilités des aidants, j’ai souhaité vite réagir en intégrant Klaro à notre application.
Comment s'est passée la mise en place de Klaro au sein de votre structure ?
Très bien ! Nous avons travaillé conjointement pour encapsuler le simulateur Klaro dans notre application.
Nous avons travaillé sur les parcours afin de garantir à nos clients utilisateurs de l’application une expérience fluide et intuitive. En effet, en un clic , notre utilisateur a accès à Klaro et peut faire sa simulation en toute sécurité.
Les utilisateurs sont-ils satisfaits ?
Nous avons des retours positifs. La plateforme permet de gagner du temps dans l’identification des aides et d’entamer directement les démarches grâce au pré-remplissage des formulaires.
Toujours à l’écoute de nos clients et au plus proche de leurs besoins, nous partageons volontiers avec l’équipe de Klaro des pistes d’optimisation pour toujours mieux répondre aux attentes de nos clients. Aussi nous sommes ravies lorsque nous voyons passer en production des évolutions que nous avions sollicitées !