Klaro : Pouvez-vous vous présenter ?
Fernanda : Bonjour, je m'appelle Fernanda De Azevedo. Je suis chargée d'action sociale au sein du service RH du groupe Up Coop.
K : Pourquoi avoir lancé Klaro chez Groupe Up Coop ?
F : En mettant en place Klaro chez Up, nous avons essayé de répondre à un enjeu important qui est la conciliation de la vie professionnelle et de la vie personnelle de nos collaborateurs. En les aidants à aller chercher toutes les aides auxquelles ils peuvent prétendre, pas uniquement des aides financières, des aides en tout genre. Et aussi pour nous décharger un petit peu au sein du service RH.
K : Quels sont les retours de vos salariés à propos de Klaro ?
F : Nous n'avons que des retours positifs. Concrètement, les collaborateurs de Up sont très contents de la plateforme Klaro, ils la trouvent assez simple. Le fait que les conseillers Klaro viennent les aider à aller au bout du processus, ça c'est vraiment très apprécié. Et surtout ils sont très contents de pouvoir être accompagnés pour aller chercher ces aides.
K : Avez-vous un exemple ?
F : Une maman qui m'a remonté qu'elle était très très contente d'avoir appris que son fils pouvait avoir une aide de la part d'Action Logement qui s'appelle Mobili-Jeune.
K : Qu'est-ce que Klaro vous a apporté ?
F : La plateforme Klaro me fait gagner beaucoup de temps. Je n'ai plus besoin de renseigner les collaborateurs, ils passent directement par la plateforme Klaro et ils ont accès aux demandes d'aides directement sur le site.
K : Et sinon, c'est comment de collaborer avec les équipes Klaro ?
F : C'est génial de travailler avec les équipes de Klaro. C'est une start-up dynamique, les salariés sont vraiment sympas. J'ai vraiment plaisir à travailler avec eux !